Peppa Pig, représente pour la 1ère fois une famille homoparentale ! – My Rainbow Family 🏳️‍🌈

Peppa Pig, représente pour la 1ère fois une famille homoparentale !

Une petite révolution dans le monde de la télévision.
Le dessin animé pour enfants Peppa Pig a révélé pour la première fois une famille similaire dans un épisode intitulé "Famille" diffusé le mardi 6 septembre sur Channel 5.
Une première depuis le début de la diffusion du dessin animé en 2004. 

Dans l'épisode, l'amie de Peppa Pig, Penny Polar Bear, peint sa famille avec Suzy Sheep et Danny Dog. Penny Polar Bear a alors dit : « Je suis Penny Polar Bear. Je vis avec ma mère et mon autre mère. L'une des mères est médecin et l'autre fait des spaghettis. J'adore les spaghettis".

Le dessin animé pour enfants, particulièrement populaires dans les pays anglophones comme le Royaume-Uni, l'Australie et les États-Unis, racontent l'histoire de la truie Peppa, qui adore danser dans la boue.

Il y a deux ans, une pétition pour ajouter un couple de même sexe a été créée. Il a recueilli plus de 20 000 signatures.

Pour la première fois depuis 2004 Robbie de Santos, de l'association LGBT+ Stonewall, jubilait dans The Sun :

« C'est super que des familles de même sexe se présentent à Peppatown. Beaucoup de gens qui regardent ce dessin animé ont deux mamans ou deux papas, cela signifie beaucoup pour eux que leur expérience soit représentée dans une émission emblématique pour enfants. »

RETOUR AU MENU